jeudi 13 septembre 2012

[Fluff] La Deathwing

Salut les gens, 2ème partie "Fluff" pour la Deathwing, la très fameuse 1ère Compagnie des Dark Angels.

"Deathwing" désigne un dieu de la mort dans les traditions des peuples animistes du monde de recrutement principal des Dark Angels. Ce nom servit par la suite à rebaptiser la 1ère compagnie de vétérans du chapitre, en l'honneur d'une de leurs bataille légendaire. 

 Une armure Terminator de la Deathwing


Dieu de la mort et de la vengeance

"Deathwing" est depuis des millénaires l'un des dieux principaux du panthéon animiste du Peuple des Plaines : Dans la culture shamanique de cette planète, il est symbolisé par un oiseau squelettique ou un crâne ailé. Ses ailes font un "bruit du tonnerre" lorsqu'il vient chercher l'âme de ceux qui vont mourir. Il est désigné en association avec l'esprit de l'Empereur :
  • "Deathwing itself, steed of the Emperor, chooser of the slain, Winged Hunting Skeleton."  
  • "... bearer of the souls of the slains "
Lorsque le Monde du Peuple des Plaines fut choisi comme planète de recrutement par les Maîtres des Dark Angels, le terme de "Deathwing" fut assimilé par ce peuple superstitieux aux Thunderhawks venant chercher de nouvelles recrues pour le chapitre à peu près chaque siècle. Les vétérans des Dark Angels eux-même désignaient également leur Thunderhawk du nom de "Deathwing". Mais ce fut surtout lorsque le destin confronta le contingent des vétérans Terminators du capitaine Ezekiel "Cloud Runner" à une secte genestealer ayant infesté leur monde, que la 1ère compagnie entière en fut changé dans son nom et ses marquages : 

  1. La couleur blanche et les marquages de totems traditionnels dont sont couverts les armures Terminators du chapitre proviennent d'un ancien rituel du Peuple des Plaines : Des guerriers partant pour un combat désespéré et cherchant vengeance, peignent leur corps en blanc et dessinent à la cendre des crânes et des totems personnels, afin de signifier que ces guerriers marchent dès à présent dans le monde des esprits; n'ayant plus rien à perdre et libérés de la peur de mourir. 
  2. Le nom de "Deathwing" ainsi que les marquages de la 1ère compagnie sont issues de ceux revêtus durant la bataille légendaire remportée par les vétérans du capt. Cloud Runner. Ils furent adoptés à la demande de ce dernier par la hiérarchie des Dark Angels lorsque les armures furent retournées au chapitre. 
  3. L'origine de la bannière de la compagnie provient du sacrifice de l'Archiviste Lucian "Two Heads Talking" ayant permis de libérer leur peuple et purger leur monde de l'infestation stealer : il est représenté en ange ailé agonisant, appelant les foudres de la divinité "Deathwing" sur la cité Genestealer. 
 
La grande bannière de la Deathwing  
Plus d'info dans l' article détaillé sur le Lexicanum : Purge du Peuple des Plaines

Traquer les "Déchus"

L'histoire de la Deathwing est cependant beaucoup plus ancienne et ne peut être réduite à son nom actuel. Depuis la chute de Caliban et la division de l'antique 1ère légion du primarque Lion El'Jonson en plusieurs chapitres, la 1ère compagnie représente l'un des niveaux les plus élevés du système hiérarchique complexe mis en place au M31. Ceux qui intègrent les rangs de la Deathwing se voient entre autre révélés les secrets les plus sombres et les mieux gardés du chapitre concernant les circonstances réelles de la chute de Caliban et de l'existence des "Déchus". C'est pour cette raison que la 1ère compagnie est chargée plus particulièrement de la traque de ceux qui trahirent le Lion

Cette quête est prioritaire sur n'importe quel autre ordre ou mission tout en restant non officielle : seuls les maîtres du chapitre et peut-être l'Empereur lui-même connaissent les raisons d'agir réelles des membres de cette compagnie, appartenant tous au "Cercle Intérieur".

Formations Deathwing

À la guerre, les formations de la Deathwing n’emmènent que leurs vétérans, portant tous des armures Terminator. Elles peuvent cependant inclure dans leurs rangs les Dreadnoughts les plus anciens du chapitre; le tout appuyé par des Land Raiders. En effet, l'ensemble des armures terminators du chapitre sont réservées à la 1ère compagnie en respect des lois du Codex Astartes.

 Cette fois encore retrouvez plus d'info sur l'univers de Warhammer 40K sur le Lexicanum.

 ____________________________________________________________________________

Et en exclu juste voila une nouvelle photo (de qualité médiocre) sur l'avancement de les 3 premiers terminators. 


Donc éclaircissement en cours, socle presque fini, juste a fignoler encore quelques détails.

Mémo personnel, penser à percer les canons des armes la prochaine fois. x)


 

mardi 11 septembre 2012

[Fluff] Les Dark Angels

Salut tout le monde dans le cadre de mon "choix des armes" sur la Deathwing je me devais de faire ici un post sur ses origines, et comment faire sans avant tout parler des Dark Angels ?

Les Dark Angels furent la 1ère des 20 légions de Space Marines créées par l'Empereur; et leur Primarque fut Lion El'Jonson. Cette légion loyaliste dont les traditions remonteraient au passé de Terra, fut réorganisée et séparée en plusieurs chapitres lors de la Seconde Fondation. Le chapitre Dark Angels a conservé le nom original et les possessions de la légion d'origine; mais également des liens très étroits avec ses chapitres-frères successeurs, en raison des secrets qui hantent le passé de leur légion et le présent de ses descendants.


Monde natal

Comme pour les autres Primarques, l'incubateur de Lion El'Jonson fut projeté à travers le Warp par les Puissances de la Ruine. Il fut plus tard retrouvé sur la planète Caliban, laquelle était recouverte de forêts hantées par des bêtes corrompues par le chaos, chassées par des ordres de chevaliers locaux. Le primarque n'eut pas la chance de se retrouver près d'une civilisation humaine et dut survivre une décennie entière seul et à l'état complétement sauvage. il fut finalement trouvé par Luther, un chevalier de l'Ordre; l'une des fraternités de guerriers qui tentait de redonner espoir et justice aux habitants de Caliban. Luther retint ses hommes qui voulaient le tuer. Avec le temps, lui et le Lion devinrent amis. C'est encore Luther qui lui donna son nom, Lion El'Jonson : "le lion, fils de la forêt". Ensemble, Luther et El'Jonson développèrent l'Ordre et lancèrent une croisade qui débarrassa définitivement Caliban des monstres chaotiques; mais ce fut le génie militaire inné du primarque qui le issa au sommet de l'Ordre, et de l'admiration de tous.

Pendant ce temps, l'Empereur avait lancé sa Grande Croisade pour unifier les peuples éparts de l'humanité. Les Dark Angels furent la première légion qu'il leva, à partir d'échantillons du code génétique du Lion. Alors que les armées de l'Imperium approchaient, les éclaireurs impériaux redécouvrirent la planète isolée de Caliban. Les retrouvailles ne tardèrent pas entre le père et son fils prodigue à qui il remit le contrôle de la 1ère légion.

La Grande Croisade

Les Dark Angels ont eut l'honneur d'être la 1ère légion de Space Marines créée par l'Empereur.

La 1ère légion fut renommée Dark Angels, en référence à une légende de Caliban parlant d'un héros majestueux qui repoussa les démons. Annoncé par le Primarque, ce nom avait été en fait d'abord trouvé par Luther, qui cita une section de la légende lorsqu'il aperçu pour la 1ère fois des Astartes débarquant à l'aide de jump-packs: 

"Et les Anges de ténèbres descendirent sur des colonnes de feu et de lumière... les grands et terribles Dark Angels.

Caliban fut consacrée monde chapitral des Dark Angels et la totalité de l'Ordre fut intégré dans les rangs de la 1èr légion. Les chevaliers encore suffisamment jeunes pour supporter les implants génétiques reçurent le patrimoine génétique du Lion. Ceux qui étaient déjà trop vieux pour ce processus furent cependant modifiés par chirurgie génétique afin de les transformer en guerriers d'élite de l'Imperium. Bien qu'ils ne furent jamais entièrement Space Marines, leur capacités furent grandement améliorées, et leur longévité devint bien supérieur à celle des humains normaux. Le premier à avoir été intégré à la légion de cette manière fut Luther, qui devint le bras droit et second au commandement de Lion El'Jonson, comme il l'avait été au service du Lion au sein de l'Ordre. Cependant, alors que les contributions des Dark Angels à la Grande Croisade commençaient véritablement, le Lion ordonna à Luther et à un petit contingent de Dark Angels de retourner sur Caliban; prétendument pour y tenir une garnison sur leur monde d'origine et augmenter la qualité et la rapidité de l'entrainement donnée aux recrues de la légion. Peu importait la véritable raison, car le contingent qui fut renvoyé sur Caliban se sentit en disgrace et rejeté. 

La Grande Croisade devait être poursuivie: des mondes humains sans nombre qui avaient été sous l'influence du chaos ou étouffés par les tyrannies de races Xenos furent libérées comme le fut Caliban. C'est ainsi que Jonson et la plupart des Dark Angels poursuivirent la croisade de l'Empereur pour la réunification de l'humanité; tandis que Luther était laissé en arrière avec la charge du reste de la Légion sur Caliban. Malgré l'importance de la position de Luther, celle-ci ne convint jamais à sa personnalité ambitieuse et charismatique.
Lion El'Jonson et sa Légion se distinguèrent durant la Grande Croisade, surtout lors d'une combat particulier qu'il eut avec Leman Russ. Lui et le Primarque de la légion des Space Wolves en vinrent aux mains après une action menée durant le siège de la forteresse du tyran Durath. Cet évènement entraina une querelle entre les deux légions qui devait perdurer jusqu'au 41ème millennium, prenant généralement la forme d'un duel ritualisé entre deux champions élus, bien qu'il ai été amené à se manifester d'une manière particulièrement violente. 

Alors que la gloire d'El'Jonson grandissait à travers toute la galaxie, et que les rapports de ses hauts faits et prouesses dans les batailles revenaient jusqu'au monde d'origine de la légion, Luther se sentit dépouillé de la part de gloire qui aurait du lui revenir. Il sentait que la gloire et la reconnaissance qu'il méritait l'aurait élevé à l'égal de Lion El'Jonson. Son rôle comme gouverneur planétaire d'un monde à moitié oublié lui semblait de plus en plus être comme une blessure personnelle et une sanction.


La Grande Trahison

Les Dark Angels retournèrent vers Caliban après la fin de l'Hérésie, encore amers de ne pas avoir pu arriver à temps pour sauver l'Empereur des machinations du Chaos. Mais aucun repos ne devait plus être accordé aux chevaliers du Lion pourtant épuisés par des années de lutte. Alors que la flotte amorçait son orbite autour de Caliban, les défenses planétaires se déchainèrent sur les vaisseaux de la flotte, et d'antiques escadres tombèrent sans gloire comme de monstrueuses comètes en déchirant le ciel assombri de Caliban. Le cauchemars du Lion était total : la population et les Dark Angels laissés sur Caliban les avaient renié, et s'étaient tournés vers les puissances du Chaos. Les loyalistes, vétérans aguéris et suréquipés de la Grande Croisade anéantirent les forteresses-monastères des traitres les unes après les autres, et le Lion mena lui-même un assaut contre la principale de ces forteresses pour y rencontrer Luther en duel. Le primarque fut cependant blessé à mort par son ancien mentor et ami. Cette vision rendit son jugement à Luther et son désespoir d'avoir failli à son ami et à l'Empereur : les forces du Chaos étaient une nouvelle fois reniées. Ivres de rage, elles ouvrirent une faille immense dans le Warp qui enleva les Dark Angels renégats et fit s'effondrer la planète elle-même. Les traitres, ou "Anges déchus" furent dispersés à travers la galaxie. L'un d'entre eux est Cypher, que l'on croit encore être en possession de la Lame du Lion, l'épée de Lion El'Jonson et relique la plus sacrée du chapitre. 

La flotte Dark Angel bombarda sans pitié son ancien monde natal, et s'ajoutant à la fissure créée par les dieux du Chaos dans le Warp, finit par pulvériser la planète en un champ d’astéroïdes. 

Cette félonie inattendue bien que réprimée d'une manière effroyable, terni l'honneur de la 1ère légion; à leur yeux d'une manière impardonnable. Étant donné qu'elle avait eut lieu sur un monde loin de Terra, personne en dehors de la légion elle-même ne connut ces évènements. Ce secret ne fut pas transmis aux nouvelles générations de Dark Angels, mais seulement à l'élite des vétérans - actuellement, seule la Deathwing et les officiers les plus âgés connaissent ce secret. Le commandement du chapitre et de ses successeurs font ainsi des efforts énormes pour que cette nouvelle ne se répande jamais dans l'Imperium pas plus que dans l'Astartes, allant jusqu'à désobéir à l'Inquisition elle même, ou à faire disparaître les curieux. 

Seuls les plus anciens des membres des Dark Angels, connus sous le nom de Cercle intérieur, sont les gardiens d'un secret plus terrible encore : Luther, le grand félon, est encore en vie et toujours fou, vivant dans une cellule au plus profond du Rock. Le corps de Lion El'Jonson est supposé ne jamais avoir été retrouvé; Luther prétend, dans ses murmures déments, que le Lion est proche du retour et lui pardonnera. Le Primarque repose en fait dans la chambre la plus secrète du Rock, et sa présence est connue seulement par Ceux qui regardent dans les Ténèbres et de l'Empereur en personne, jusqu'aux temps où il se lèvera de nouveau pour guider son armée dans une nouvelle Grande Croisade.

(Vous trouverez de plus amples information sur les Dark Angels sur le "Lexicanum" dont je tire les information ci-dessus) 

Plus tard je vous détaillerais l'histoire de la Deathwing, en attendant je vous dis à la prochaine !

vendredi 7 septembre 2012

[WIP]Deathwing, premier jet

Salut tout le monde,

Alors après avoir acheter la nouvelle boite de départ "Vengeance noire" voila mes premier jet sur l'escouade tactique ainsi que les premier Terminator Deathwing, bon me reste pas mal de détails à fignoler ainsi que travailler les éclaircissement sur les termi et le soclage.

J'ai voulu tester une technique rapide sur l'armure des Termi, lavis Griffon Sepia directement sur la sous couche, je trouve que ça donne une couche de base assez sympa, bon après c'est pas du niveau d'élite mais bon près tout je vise pas le Golden demon. x)

Les trois premiers termi de ma 1ere escouade


 Gros plan 1


2


et 3


Début de test sur des tactiques de la boite de base.

Bon les photos sont prisent avec un portable, la qualité est pas géniale mais j'achèterais un appareil sur Toulouse, donc pour le moment ça ne rend pas tout à fait honneur à mon (lamentable) niveau de peinture.

Allez je retourne fignoler les termi, plus qu'à attendre la sortie du Codex.

Tchuss.

jeudi 6 septembre 2012

Bienvenue

Bienvenue !

Ouverture de ce blog "choix des armes" afin de faire un suivit complet de l'avancement de mes futurs projets.
Sinon je me présente, El Guigui, ce blog fera la part belle à ma passion pour le modélisme et plus particulièrement via mes armées de "Warhammer" et "Warhammer 40 000" de chez Games Workshop.

Pour faire simple "Le Hobby" c'est un rassemblement de cinglés qui peinturlure des ptits bonhommes et les font se mettre sur la face dans ce qui est censé reproduire d'épiques batailles dans divers univers fantastiques (médiéval ou futuriste), le tout à grands jets de dés et dans un dialecte barbare. Ils sont pour cela fournit par des dealers en polo rouge dans des lieux fleurant la transpiration qu'ils nomment eux-même "Centres hobby".

Plus sérieusement (et pour pas passer totalement pour un fou furieux) Le Hobby regroupe des gens passionnés (mais pas forcement passionnant) qui chacun à leurs façons s'éclatent qui par la peinture, qui par la convertion (terme barbare pour la personnalisation des figurines) ou par le jeu lui même. Vous verrez par vous même que moi même ne suis pas un maître, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur tout les plan et les clichés qui suivront mes différents projets n'ont pas pour but d'être des exemples (même parfois bien loin de là) je m'amuses à mon niveau et bien que le jeu reste avant tout ma facette favorite du Hobby, j'aime jouer avec une armée totalement peinte.

Voila pour mon introduction, bientôt vous pourrez voir le premier des projets mit en avant sur ce blog, à savoir un contingent de la Deathwing pour Warhammer 40K.

En attendant je vous dis à la prochaine !